Domaine Vayssette

Vayssette

Patrice Vayssette / Nathalie Vayssette

2738 chemin des crêtes 81 600 Gaillac

Téléphone : 05 63 57 31 95

Fax : 05 63 81 56 84

Disponibilités : du lundi au vendredi de 8 h à 12 H et de 14h à 19 h - Dimanche et jours férié sur rendez-vous

Coordonnées GPS

http://www.vins-gaillac-vayssette.com/

Présentation du domaine

Le domaine familial est situé sur l’appellation Gaillac dans le sud Ouest de la France à 50 km au nord-est de Toulouse.Les vignes de 26 hectares ,plantées sur un sol argilo-calcaire, sont situées sur un versant Sud ouest permettant une maturation plus longue.Les vignes sont enherbées et entretenues selon les principes de la viticulture raisonnée.La conduite de la vigne : taille courte et sévère,ébourgeonnage, effeuillage,vendange en vert et vendange manuelle nous permettent de maîtriser les rendements et d’obtenir des raisins sains et de bonne maturité. Nous élaborons nos vins dans un souci d’authenticité en privilégiant les cépages locaux tel que le Braucol et le Duras en rouge, le Mauzac et le loin de l’œil en blanc, ainsi que le respect de notre terroir.

Vins testés

Vayssette Gaillac Blanc doux Cuvée Maxime 2015 - Vin dégusté le 24-novembre-2016

Cépage : Muscadelle-Loin de l’œil-Mauzac

Accord mets/vin : Du foie gras au canard à l’orange, des fromages bleus aux salades de fruits exotiques, tout le magnifiera !

Très belle couleur jaune orangée. Nez fin et délicat aux arômes d’Agrumes et d’oranges confites. Bouche onctueuse, magnifique, très liquoreuse et sucrée avec en plus une belle acidité. Grandissime !

MILLéSIMES à LA VENTE

Appellation Couleur Millésime Prix
Gaillac - Blanc Blanc 2015 cuvée Maxime 15.80 € la bouteille pour 6 achetées
Gaillac - Rouge Rouge 2014 cuvée Léa 9.80 € la bouteille pour 6 achetées

PRIVILèGES COUPS DE COEUR DUPONT

5% sur Blanc et Rouge

HISTOIRE PARTAGéE

Contact : Jean-Claude Batalla

Le vignoble de Gaillac, un des plus anciens de France mérite d’être connu sinon reconnu tant est grande la variétés de ses produits en fonction de ses terroirs , alliant qualité et originalité. Aussi lorque j’ai sollicité Didier Soulet , le responsable vigne de la coopérative de Gaillac( avec qui je devise autant des produits DuPont que je partage le plaisir  du vin) pour qu’il nous propose un domaine de Gaillac « coup de Cœur » son choix s’est porté sur le Domaine Vayssette : un très bon choix car monsieur Vayssette est aussi méticuleux à la vigne qu’au chai , pour notre plus grand plaisir : son moelleux aux cépages typiquement gaillacois : loin de l’œil et Mauzac est un vrai délice, n’est-ce -pas Philippe ?